Études de la faune et des habitats 10, 20, 30
Planifier et animer une excursion de plusieurs nuitées en plein air et y participer.
Indicateurs
| (a) | Discute de l'importance de la reconnaissance du territoire lors de la participation à des excursions (p. ex. nommer les peuples traditionnels de la région, identifier le traité et les partenariats avec les populations autochtones locales). |
| (b) | Réfléchit aux histoires traditionnelles de la région où se déroulera l'excursion. |
| (c) | Explore les activités possibles en fonction de la saison et du groupe, telles que la randonnée, le canoë, le vélo, le ski ou la raquette au camp. |
| (d) |
Explique comment les choix de vêtements et de bagages dépendent des facteurs tels que :
|
| (e) | Discute l’importance de prendre soin de son hygiène personnelle lors des excursions de plusieurs jours en plein air et les méthodes pour le faire. |
| (f) | Inspecte et prépare à l’avance l’équipement de l’excursion (p. ex. un gilet de sauvetage, des pagaies, des pneus de vélo, des réchauds de camping). |
| (g) | Examine les possibilités d’un équipement alternatif pouvant mieux répondre à ses besoins ou avoir moins d’impact sur l’environnement. |
| (h) |
Examine les formes de communication lors des excursions dans des régions éloignées, telles que :
|
| (i) |
Analyse les sites possibles pour choisir le meilleur emplacement de camping en tenant compte de :
|
| (j) |
Planifie, à l’avance, un menu pour l’excursion en tenant compte de différents facteurs, tels que :
|
Loading...
