Études de la faune et des habitats 10, 20, 30
Étudier les caractéristiques de certaines carrières dans le domaine de la gestion de la faune et de l’habitat.
Indicateurs
| (a) | Examine la contribution de la faune à l’économie d’une région. |
| (b) | Enquête sur les installations de l’aquaculture en Saskatchewan. |
| (c) | Explore les avantages de l’aquaculture (p. ex. la restauration des espèces menacées, la diversité de l’approvisionnement alimentaire) et ses inconvénients (p. ex. la propagation des maladies, l’utilisation d’antibiotiques, perte d’habitats). |
| (d) | Discute l’élevage de gibier comme solution alternative au bétail domestique (p. ex. sanglier, wapiti, cerf de Virginie, autruche, bison). |
| (e) | Explique les objectifs de l’élevage de gibier (p. ex. protéger l’habitat de la monoculture, augmenter le nombre des espèces à chasser, offrir des habitats optimaux à la faune) et les considérations morales (p. ex. les avantages « injuste » sur la faune, la génétique non naturelle, la sensibilité aux maladies). |
| (f) | Enquête sur l’écotourisme et les possibilités d’emploi connexes en Saskatchewan (p. ex. un interprète et un guide de chasse et de pêche). |
| (g) | Mène des recherches sur les compétences requises pour devenir un guide de chasse ou de pêche (p. ex. connaitre les habitudes de chasse, des mesures de sécurité, des règlements locaux). |
| (h) | Étudie les rôles des agents de conservation (p. ex. faire respecter l’utilisation réglementée des ressources naturelles, gérer les interactions entre la faune et les humains). |
| (i) | Enquête sur la formation nécessaire pour devenir taxidermiste ou naturaliste. |
| (j) | Mène des recherches sur les contributions des techniciens en environnement à l’industrie des consultations (p. ex. l’identification de la faune, la planification démographique aménagement du territoire). |
| (k) | Présente les responsabilités qui caractérisent les emplois dans le domaine de la surveillance environnementale (p. ex. mener des tests chimiques, suivre la pollution, recenser les populations). |
| (l) | Explique les contributions des carrières dans les organisations environnementales non gouvernementales à la recherche et au suivi des données sur la faune. |
| (m) | Étudie les rôles et les exigences de formation d'un sauveteur ou d'un réhabilitateur d'animaux sauvages. |
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