Langue des signes québécoise et culture des Sourds 10, 20, 30
10AP.1
Appliquer ses connaissances de la langue des signes québécoise dans des situations prévisibles
à des fins de communication pour recevoir des informations, approfondir ses connaissances du
monde, pour le plaisir et pour atteindre des objectifs.
Indicateurs
(a) | Résume l’idée principale de certains textes signés simples parlant des sujets prévisibles tels que la communauté locale, les activités à la maison, les sports et l’exercice physique, les vacances ou le monde du travail. |
(b) | Interprète et suit des instructions simples signées pour accomplir une tâche quotidienne à la maison. |
(c) | Formule et exprime, par écrit, des observations personnelles sur un texte signé. |
(d) | Compile et organise les détails à partir d’un texte signé, tels que la séquence des évènements ou des étapes. |
(e) | Identifie et décrit les personnages principaux, le problème principal ou le but des histoires signées simples. |
(f) | Représente, de diverses manières, sa compréhension d’un texte signé (p. ex. des démonstrations, un diagramme, un graphique, une carte conceptuelle). |
(g) | Analyse les informations données dans une présentation signée. |
(h) | Retrouve, d’une manière guidée (p. ex. en prenant des notes ou à l’aide des organiseurs perfectionnés), les détails d’une vidéo signée ou d’une conversation en direct entre plusieurs participants. |
(i) | Identifie les techniques simples utilisées pour transmettre l’humour en langue des signes québécoise (p. ex. les mouvements du corps, les expressions faciales). |
Loading...