Langue des signes québécoise et culture des Sourds 10, 20, 30
10AP.2
Appliquer la connaissance de la langue des signes québécoise dans des situations de
communication simples, pour transmettre des informations, des émotions et des points de vue
personnels, pour le plaisir et pour atteindre des objectifs.
Indicateurs
(a) | Utilise un répertoire de vocabulaire signé et des phrases courtes fréquemment utilisées pour avoir des conversations et des interactions simples en contexte précis (p. ex. parler de repères locaux, nommer sa famille et ses amis). |
(b) | Pose des questions simples concernant les informations essentielles pour en savoir plus sur des sujets tels que les amis, la famille, les animaux de compagnie, les sports ou le monde du travail. |
(c) | Donne des instructions simples concernant une procédure ou une tâche qui se rapporte à des contextes prévus tels que la technologie et les médias ou les activités à la maison. |
(d) | Exprime ses préférences personnelles et ses émotions essentielles sur des contextes prévus tels que le sport ou les repas. |
(e) | Crée des histoires signées simples qui se composent d’une séquence d’évènements. |
(f) | S’entraine à attirer l’attention d’un groupe en appliquant les conventions des Sourds (p. ex. le tapotement sur l’épaule, le piétinement, la lumière clignotante). |
(g) | Utilise la langue des signes québécoise pour se divertir et pour son plaisir personnel (p. ex. exprimer l’humour, jouer des saynètes, créer des histoires). |
Loading...