Ce document est une traduction du document anglais
Introduction

« Je suis la voie, la vérité et la vie. »

(Jésus Christ)

Études catholiques 9e année présente le contenu d'apprentissage s'adressant aux élèves de 9e année.

Ce document présente les résultats d'apprentissage que les élèves sont censés atteindre en Études catholiques à la fin de la 9e année. Chaque résultat d'apprentissage est assorti d'indicateurs de réalisation qui précisent l'étendue et la profondeur de ce que les élèves doivent connaitre, comprendre et être en mesure de faire pour atteindre le résultat d'apprentissage.

Le contenu et approches fondés sur la recherche pour l'enseignement des études catholiques se retrouvent à chaque niveau. Le programme d'études reflète l'étendue d'une foi catholique qui inclut les Églises orientales et occidentales, l'évolution du profil démographique et les différents contextes éducatifs de la province.

Politique de cours choisis localement et répartition du temps d'enseignement

Études catholiques 9e année est un cours choisi localement. Le temps consacré aux cours choisis localement s'obtient en réduisant de 20 % maximum, par domaine d'étude, le temps consacré aux domaines d'étude obligatoires. On obtient ainsi un maximum de 120 minutes par semaine pour la 9e année en ce qui a trait aux cours choisis localement. (Voir le Manuel du registraire à l'intention des administrateurs scolaires.)