20SM.3
Explorer des carrières reliées aux médias.
Indicateurs
(a) Identifie des professions dans les médias (p.ex. journaliste, bloggeuse ou graphiste).
(b) Discute des pistes possibles pour poursuivre une carrière dans les médias (p. ex. les programmes de formation, le réseautage, les programmes de stages), y compris les pistes possibles en français.
(c)

Mène une recherche sur des aspects d’une profession dans les médias tels que :

  • Le titre de la profession;
  • Les tâches et les responsabilités associées à la profession;
  • Les conditions de travail (p. ex. l’environnement, le salaire, les heures de travail);
  • Les considérations physiques et mentales associées aux tâches et aux conditions de travail;
  • Les opportunités de carrière actuelles en Saskatchewan ou au Canada, y compris les opportunités de carrière en français;
  • Les risques en milieu de travail et la sécurité au travail;
  • Les autres professionnels avec lesquels on est appelé à interagir;
  • Les exigences relatives à la formation continue;
  • Les tendances futures qui pourraient avoir un impact sur cette profession.
(d) Explique que le concept de compétences professionnelles dans le domaine des médias comprend les connaissances, le savoir-faire et les attitudes.
(e) Discute des compétences requises pour exercer une profession dans le domaine des médias.
(f) Réfléchit sur ses propres compétences et comment elles pourraient s’appliquer à des professions dans le domaine des médias.