Français immersion intégré A20, B20
20IE.1
Étudier des innovations et des entreprises contemporaines et historiques.
Indicateurs
(a) | Distingue entre les termes « invention » et « innovation ». |
(b) | Examine le cheminement des innovations dans plusieurs domaines (p. ex. médicine, communication, transportation, environnement, alimentation, exploration). |
(c) | Explore l’évolution de quelques inventions dès leur conception par le biais de l’innovation (p. ex. la roue – le charriot – la voiture, le télégraphe – le téléphone – le téléphone cellulaire). |
(d) | Définit les termes « entreprise », « entrepreneuriat » et « entrepreneur ». |
(e) | Discute de l’établissement et du développement des entreprises dans plusieurs domaines (p. ex. médicine, communication, transportation, environnement, alimentation, exploration). |
(f) | Explique les désirs ou les lacunes qui ont créé la demande pour certaines innovations ou entreprises. |
(g) | Considère des raisons pour lesquelles certaines innovations ou entreprises ont été bien reçues. |
(h) |
Examine, en groupe ou individuellement, quelques innovations et entreprises :
|
Loading...