Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation

Légende

Code des résultats d’apprentissage et indicateurs de réalisation Abréviation des buts
9CP.1(a)
9Niveau scolaire [CP]Création/Production
CPBut [CA]Critique/Appréciation
1Résultat d’apprentissage [CH]Culture/Histoire
(a)Indicateur de réalisation

Termes utilisés dans les résultats d’apprentissage et les indicateurs de réalisation à des fins particulières

y compris délimite le contenu, la stratégie ou le contexte qui devra être évalué même si d’autres apprentissages peuvent être abordés
tel que; telle que
tels que; telles que
présente des suggestions de contenu sans exclure d’autres possibilités
p. ex. présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie

Buts

Création/Production L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et communiquera par le biais de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Critique/Appréciation L’élève réagira aux différentes formes d’expression des artistes de la Saskatchewan, du Canada et du monde entier en faisant appel à la pensée critique, la recherche et l’enquête collaborative.
Culture/Histoire L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête pour étudier le contenu et l’esthétique des arts dans divers contextes culturels, historiques et contemporains et comprendra les liens entre les arts et l’expérience humaine.

Contexte pour chaque niveau scolaire

Chaque niveau scolaire commence par le biais d’un contexte spécifique. Ces contextes soutiennent le processus d’enquête et donnent aux élèves des occasions d’apprentissage authentiques.

Le contexte exploré à chaque niveau scolaire est :

  • L’identité – 6e année
  • Le lieu – 7e année
  • Les questions sociales – 8e année
  • Passer à l’action – 9e année