Éducation artistique 9
Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation
Légende
Code des résultats d’apprentissage et indicateurs de réalisation | Abréviation des buts | ||
9CP.1(a) | |||
9 | Niveau scolaire | [CP] | Création/Production |
CP | But | [CA] | Critique/Appréciation |
1 | Résultat d’apprentissage | [CH] | Culture/Histoire |
(a) | Indicateur de réalisation |
Termes utilisés dans les résultats d’apprentissage et les indicateurs de réalisation à des fins particulières
y compris | délimite le contenu, la stratégie ou le contexte qui devra être évalué même si d’autres apprentissages peuvent être abordés |
tel que; telle que tels que; telles que |
présente des suggestions de contenu sans exclure d’autres possibilités |
p. ex. | présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie |
Buts
Création/Production | L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et communiquera par le biais de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels. |
Critique/Appréciation | L’élève réagira aux différentes formes d’expression des artistes de la Saskatchewan, du Canada et du monde entier en faisant appel à la pensée critique, la recherche et l’enquête collaborative. |
Culture/Histoire | L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête pour étudier le contenu et l’esthétique des arts dans divers contextes culturels, historiques et contemporains et comprendra les liens entre les arts et l’expérience humaine. |
Contexte pour chaque niveau scolaire
Chaque niveau scolaire commence par le biais d’un contexte spécifique. Ces contextes soutiennent le processus d’enquête et donnent aux élèves des occasions d’apprentissage authentiques.
Le contexte exploré à chaque niveau scolaire est :
- L’identité – 6e année
- Le lieu – 7e année
- Les questions sociales – 8e année
- Passer à l’action – 9e année