Sciences 6
Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation (suite)
Sciences de la vie – La diversité de la vie |
6DV.1 Examiner la diversité des êtres vivants dans divers écosystèmes, y compris un écosystème local. |
6DV.2 Examiner des moyens d'organisation des connaissances humaines au sujet de la diversité des êtres vivants. |
6DV.3 Déterminer des caractéristiques et des comportements des vertébrés et des invertébrés. |
6DV.4 Décrire suite à l'observation des structures corporelles et des comportements propices à :
|
6DV.5 Discerner :
|
Sciences physiques – Comprendre l'électricité |
6EL.1 Déceler des effets de l'utilisation de l'électricité sur la Saskatchewan, y compris sur :
|
6EL.2 Investiguer des caractéristiques des / de :
|
6EL.3 Présente sa modélisation des propriétés de circuits simples en série et en parallèle. |
Sciences physiques – Les principes du vol |
6VL.1 Établir des liens entre l'imagination humaine et le développement de technologies fondées sur les principes scientifiques du vol. |
6VL.2 Déterminer l'action des forces suivantes sur des êtres vivants qui volent et sur des aéronefs :
|
6VL.3 Concevoir un prototype fonctionnel d'aéronef conforme à des critères de performance précis. |
Sciences de la Terre et de l'espace – Notre système solaire |
6SS.1 Cerner des caractéristiques physiques des principaux éléments du système solaire, y compris :
|
6SS.2 Examiner diverses représentations et explications des phénomènes astronomiques, y compris :
|
6SS.3 Examiner le rôle d'engins spatiaux habités et non habités dans l'évolution de l'exploration du système solaire. |