Sciences 6
    
Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation (suite)
          | Sciences de la vie – La diversité de la vie | 
| 6DV.1 Examiner la diversité des êtres vivants dans divers écosystèmes, y compris un écosystème local. | 
| 6DV.2 Examiner des moyens d'organisation des connaissances humaines au sujet de la diversité des êtres vivants. | 
| 6DV.3 Déterminer des caractéristiques et des comportements des vertébrés et des invertébrés. | 
| 6DV.4 Décrire suite à l'observation des structures corporelles et des comportements propices à : 
 | 
| 6DV.5 Discerner : 
 | 
| Sciences physiques – Comprendre l'électricité | 
| 6EL.1 Déceler des effets de l'utilisation de l'électricité sur la Saskatchewan, y compris sur : 
 | 
| 6EL.2 Investiguer des caractéristiques des / de : 
 | 
| 6EL.3 Présente sa modélisation des propriétés de circuits simples en série et en parallèle. | 
| Sciences physiques – Les principes du vol | 
| 6VL.1 Établir des liens entre l'imagination humaine et le développement de technologies fondées sur les principes scientifiques du vol. | 
| 6VL.2 Déterminer l'action des forces suivantes sur des êtres vivants qui volent et sur des aéronefs : 
 | 
| 6VL.3 Concevoir un prototype fonctionnel d'aéronef conforme à des critères de performance précis. | 
| Sciences de la Terre et de l'espace – Notre système solaire | 
| 6SS.1 Cerner des caractéristiques physiques des principaux éléments du système solaire, y compris : 
 | 
| 6SS.2 Examiner diverses représentations et explications des phénomènes astronomiques, y compris : 
 | 
| 6SS.3 Examiner le rôle d'engins spatiaux habités et non habités dans l'évolution de l'exploration du système solaire. | 
