En raison de la nature de l'élaboration des programmes d'études, ce document
est révisé régulièrement. Pour le contenu le plus à jour, veuillez consulter le lien
suivant : www.progetudes.gov.sk.ca.
| L'apprentissage par le service |
|
EP20.1 Explore comment la participation aux possibilités d'apprentissage par le service améliore son bienêtre et celui de sa communauté. |
| Conditionnement physique relatif à la santé et aux habiletés |
|
EP20.2 Explorer, grâce à l'activité physique, les aspects de la forme physique liée à la santé et aux habiletés physique. |
| Maintien de la forme physique |
|
EP20.3 Explorer, suite à sa participation, les activités de maintien de la forme physique, comme moyen menant au bienêtre personnel. |
| Habiletés complexes |
|
EP20.4 Démontrer une maitrise croissante d'habiletés complexes dans divers environnements. |
| Mouvement dans une grande variété d'environnements |
|
EP20.5 Évaluer en quoi les activités dans une grande variété d'environnements contribuent à améliorer son bienêtre et celui des autres. |
| Jeux, tactiques et stratégies |
|
EP20.6 Comparer des tactiques et des stratégies efficaces pour améliorer la performance et le plaisir dans les jeux d'activité physique. |
| Premières Nations et Métis |
|
EP20.7 Examiner la vision du monde des Premières Nations et des Métis concernant l'apprentissage par l'activité physique. |
| Nutrition |
|
EP20.8 Examiner comment des choix nutritionnels sains favorisent un style de vie actif. |
| Systèmes squelettique et musculaire |
|
EP20.9 Étudier l'effet de l'activité physique sur le système squelettique et musculaire du corps humain. |
| Santé mentale personnelle |
|
EP20.10 Étudier les bienfaits de l'activité physique sur la santé mentale. |
| Études autonomes |
|
EP20.11 Créer et mettre en œuvre un plan pour explorer un ou plusieurs sujets d’intérêt personnel pertinents à l’Éducation physique 20. |