Composantes, apprentissages critiques et indicateurs de progression

Légende

Code des apprentissage critiques et indicateurs de progression Abréviation des composantes
É-PC.2(a)
ÉStade - En éveil [PC]Prendre conscience de l’immersion sur sa personne
PCComposante [DV]Dégager et valider le sens pour soi et pour autrui
2Apprentissage critique [GV]Générer un message et le valider pour soi et avec autrui
(a)Indicateur de progression [AC]Acquérir les connaissances linguistiques et les référents socioculturels
[PO]Se positionner grâce à ses façons de voir et d’être dans le monde
[AF]Afficher sa francophonie
[J]Jouir intellectuellement et affectivement

Termes utilisés dans les apprentissages critiques et les indicateurs de progression à des fins particulières

y compris Indique ce qui est obligatoire et ce qui devra être évalué même si d’autres apprentissages peuvent être abordés
tel que; telle que
tels que; telles que
Présente des suggestions de contenu sans exclure d’autres possibilités
p. ex. Présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie